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GRAPHISTE, WEBDESIGNER ET ILLUSTRATRICE

CRÉATION GRAPHIQUE PRINT

▪ Créer des maquettes de catalogues, journaux municipaux, programmes évènementiels,… Réaliser ces documents de A à Z ;
▪ Créer / réaliser des affiches évènementielles ou promotionnelles ;
▪ Créer / réaliser des supports touristiques (cartes, signalétiques, supports pédagogiques d’aide à la visite,…) ;
▪ Créer / réaliser des identités visuelles (logos, carte de visites, plaquettes,…) ;
▪ Créer / concevoir / réaliser des campagnes publicitaires en partenariat avec un concepteur-rédacteur ;
▪ Créer / réaliser des supports publicitaires (flyers, dépliants, habillages de véhicule,…) ;
▪ Créer / réaliser des PLV (kakémonos, bannières, panneautiques diverses,…) et objets publicitaires ;
▪ Vous proposer des solutions d’impression qui s’adaptent à vos contraintes financières.

CRÉATION GRAPHIQUE WEB

▪ Créer le design d’un site et suivre son développement auprès d’un prestataire ;
▪ Créer / réaliser des bandeaux publicitaires web ;
▪ Créer / réaliser des e-newsletters (html) ;
▪ Créer / réaliser un site internet « simple » de A à Z (site vitrine) ;
▪ Créer / réaliser vos publications numériques pour smartphones et tablettes.

ILLUSTRATION

À la main ou la tablette graphique, le style s’adapte à vos contraintes :
▪ affiches
▪ mascottes
▪ cartes postales, faire-part
▪ storyboards
▪ dessins techniques…

DIRECTION ARTISTIQUE / GESTION DE PROJET

Direction artistique

▪ Vous conseiller dans le choix de vos axes de communication pour qu’ils soient en adéquation avec vos valeurs et l’esprit de votre entreprise ;
▪ Participer à l’élaboration des contenus pour des messages clairs et bien ciblés ;
▪ Trouver la « direction artistique » de votre projet de communication (concept graphique) et assurer sa déclinaison cohérente d’un support à l’autre.
▪ Décider du choix des supports les plus appropriés pour faire passer vos messages.

Gestion de projet

▪ Rédiger avec vous votre cahier des charges ;
▪ Rédigez accroches et textes courts ;
▪ Relecture, corrections orthographiques ;
▪ Selon la taille du projet, coordonner les différents professionnels qui travailleront avec moi (chef de projet, maquettiste, webdesigner, rédacteur, développeur, imprimeur, photographe,…)

Méthodologie et matériel

Méthodologie

▪ Début du travail à réception du brief et des éléments nécessaires pour débuter (textes, photos, chemin de fer ou arborescence).Création d’un principe graphique (plusieurs propositions vous seront présentées).
▪ Déclinaison et exécution à validation de ce principe graphique et à réception des éléments textuels et iconographiques définitifs.
▪ Préparation et envoi des éléments à l’imprimeur pour vos projets imprimés; au développeur pour vos sites spéciaux ; mise en ligne pour vos sites « vitrine ».

Matériel

▪ Imac 3,1 GHz Intel Core i5 / Mac OS 10.8.5- MacBookPro- Suite Adobe CS6 / Suitcase Fusion 5 / QuarkXpress8
▪ Tablettes graphiques A3 intuos 3, A4 intuos 4,
▪ Iphone 4 et tablette Sony Xperia Z3
▪ Appareil photo compact Lumix Panasonic DMC-ZX1, optique Leica
▪ Disques durs externes de sauvegarde Western Digital